200 familles et une école maternelle sont alimentées en eau
L'engagement du Soroptimist pour l'eau et la nourriture : à Tameghayezdane dans le Haut Atlas, les sources ancestrales s'étaient complètement taries, plongeant le village dans la détresse.
Grâce à l'achat d'une pompe pour l'irrigation et tout le matériel nécessaire, l'eau est maintenant distribuée à 200 familles et une école maternelle, apportant soulagement et espoir.
200 familles et une école maternelle sont alimentées en eau
Action dans la durée : 18 ans en septembre 2022
Notre cœur s'est brisé en entendant les récits de détresse des femmes de Tamghayezdane. Le manque d'eau et les conditions de vie difficiles les avaient laissées sans espoir.
Cependant, nous, en tant qu'association de femmes déterminées, avons décidé de prendre les choses en main.
Nous avons créé une coopérative florissante pour les femmes locales, offrant une source de revenus digne grâce à la fabrication artisanale de couscous bio et de tapis berbères.
Nous avons également restauré la salle de classe délabrée de leur jardin d'enfants, lui donnant une nouvelle vie avec un toit étanche, de la peinture fraîche et un sol carrelé brillant.
Nous sommes fiers de nos réalisations et nous espérons que notre travail continue grâce à votre soutien d'inspirer les générations futures.